Accueil Nos structures

Service d'Insertion en Milieu Ordinaire de Travail (SIMOT)

Image décorative

Le Service d’Insertion en Milieu Ordinaire de Travail (SIMOT) créé en 1991 est une structure d’insertion et de réinsertion professionnelle en milieu ordinaire de travail pour des personnes en situation de handicap d’origine psychique. Il a pour missions l’accompagnement vers l’emploi, le maintien dans l’emploi et la formation professionnelle des personnes accueillies.

Implanté à Strasbourg, Sélestat, Molsheim, Haguenau et Saverne, le SIMOT offre un service de proximité aux bénéficiaires, aux entreprises et aux partenaires sur tout le département du Bas-Rhin.

Au SIMOT le travail est abordé sous l’angle du mieux-être et de l’amélioration de la qualité de vie des personnes accompagnées. Il s’agit d’accompagner chacun au plus loin de ce qu’il est en capacité de faire dans le respect de ses aspirations et de ses choix.

L’accompagnement vise l’accession à un emploi qui offre à chaque personne des conditions de travail adaptées à ses compétences, à son état de santé et permettre de trouver un équilibre entre vie professionnelle, santé et vie sociale.

Pour atteindre ces objectifs, le SIMOT intégre dans ses prestations :
l’accompagnement dans le parcours vers et/ou dans l’emploi ou la formation
le soutien dans la résolution des difficultés sociales
la sensibilisation et la vigilance à la santé et aux soins
Le SIMOT travail en étroite relation avec les employeurs publics et privés et peut intervenir à tout moment du parcours de la personne :
appui au recrutement, intégration du salarié, formation de tuteurs, suivi et maintien en emploi.

Imagette 2 SIMOT Imagette 3 SIMOT Imagette 3 SIMOT Imagette 5 SIMOT Imagette 6 SIMOT
SIMOT
10, rue des Francs-Bourgeois - 67000 Strasbourg
Contact : Céline COUROT, Chef de service
Tél. : 03 88 31 90 46 - Fax : 03 88 31 90 47
E-mail : simot@rna-asso.fr
facebook google plus linkedin twitter e-mail
-