Accueil Nos structures

Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)

Image FAM

Le FAM Léonard SINGER est un établissement médico-social à but non lucratif. Il accueille et accompagne des personnes en situation de handicap psychique dont la dépendance rend nécessaire :





l’assistance d’une tierce personne pour la plupart des actes essentiels de l’existence
un suivi médical régulier et à long terme de la pathologie psychique à l’origine du handicap et des pathologies somatiques associées.

Outre la dimension médicale, il propose un accompagnement à l’ouverture sur la vie sociale axé sur des activités d’éveil, d’apprentissages, occupationnelles et culturelles.

La structure est dotée de 40 chambres en hébergement permanent et de deux chambres en hébergement temporaire, conservant ainsi une taille humaine, propice à l’épanouissement des résidents. Une chambre d’hôte est mise à disposition ponctuellement, elle est destinée à l’entourage familiale afin de faciliter l’intégration ou la prise en charge et concourt également au maintien des liens avec l’entourage proche.

Soucieux de rendre leur séjour le plus agréable possible, l’établissement propose aux résidents un panel complet d’équipements et de prestations de qualité : trois salons (alsacien, oriental et esthétique), des ateliers multifonctionnels, une salle polyvalente, un restaurant, des espaces verts, une cour, deux salles de bains, un fumoir ...

L’équipe pluridisciplinaire veille à dispenser des soins adaptés et personnalisés afin d’améliorer la qualité de vie des bénéficiaires dans la limite du projet d’établissement.

Le FAM travaille en étroit partenariat avec les acteurs du réseau de santé mentale et s’inscrit pleinement en tant qu’alternative à l’hospitalisation psychiatrique durable.

Imagette 1 FAM Imagette 2 FAM Imagette 3 FAM Imagette 4 FAM Imagette 5 FAM
FAM
38, rue de Wolfisheim - 67810 Holtzheim
Contact : Yolande FAHRER, Directrice
Tél. : 03 88 22 80 70
E-mail : rna.holtzheim@orange.fr
facebook google plus linkedin twitter e-mail
-