Accueil Nos structures

Établissement et Service d'Aide par le Travail (ESAT)

Image décorative

Anciennement dénommé Centre d’Aide par le Travail (CAT), l’ESAT est un établissement qui se situe dans le champ du travail protégé. Il accueille 102 personnes en situation de handicap psychique, s’inscrivant dans un parcours de resocialisation par le travail.

L’ESAT offre à ces personnes un emploi adapté leur garantissant une ressource financière dont une partie est le fruit de leur travail, ainsi que l’acquisition de savoir-faire. Les ateliers de production, les locaux d’appui logistique, le restaurant et les entreprises partenaires offrent un cadre de travail particulièrement approprié. Un accompagnement médico-social individualisé est assuré par une équipe pluridisciplinaire, en partenariat avec les équipes de santé mentale et les services sociaux. L’ESAT apporte ainsi une contribution majeure à l’amélioration du parcours de vie de ces personnes et à leur insertion sociale.

Différents métiers sont exercés, que ce soit dans les locaux de production de Route Nouvelle Alsace, situés dans la zone industrielle de la Meinau ou dans des entreprises.

Principales activités : conditionnement à façon déconditionnement et reconditionnement assemblage et montage industriel mise sous film thermorétractable emballage mise sous skin-pack swiftage mécano-soudure câblage filerie mécanique générale logistique ...

ESAT
34, route de la Fédération - 67100 Strasbourg
Contact : Jean-Luc STOECKEL, Responsable de production
Tél. : 03 88 79 09 40 - Fax : 03 88 39 59 94
E-mail : jl.stoeckel@rna-asso.fr
facebook google plus linkedin twitter e-mail
-