Accueil Nos structures

Foyer d'Accueil Spécialisé (FAS)

Image FAS

Le FAS est un établissement médico-social qui propose une alternative entre l’hôpital et la vie en milieu ordinaire. Localisé dans la Résidence Tuileries-Musau, il accueille 40 personnes en situation de handicap psychique, qui n’ont plus accès au travail mais qui ont conservé un minimum d’autonomie.

Le FAS offre un domicile pérenne, confortable et sécurisant, avec chambres individuelles, sanitaires privés, téléphone et télévision, restaurant et service d’hôtellerie. De nombreuses activités sportives et culturelles sont proposées au sein de la structure et à l’extérieur.

Véritable lieu de vie partagé, le FAS favorise la réinsertion sociale, la quête d’autonomie et le retour à une vie citoyenne. L’équipe d’éducateurs renforce les liens sociaux en oeuvrant à la promotion de chacun, en veillant à l’individualisation des parcours de vie et en stimulant les résidents pour le développement de leur autonomie.

L’équipe s’assure de la régularité du suivi médical en lien étroit avec les partenaires du réseau de santé mentale que sont les psychiatres et les médecins généralistes.

Imagette 2 FAS Imagette 3 FAS Imagette 4 FAS Imagette 5 FAS
FAS - Résidence Tuileries-Musau
14, rue de Gerstheim - 67100 Strasbourg
Contact : Dominique THIRY, Directeur
Tél. : 03 88 84 41 70 - Fax : 03 88 84 41 71
E-mail : fas@rna-asso.fr
facebook google plus linkedin twitter e-mail
-